Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KDOJAC SCRAP
20 janvier 2024

Atelier du 27 janvier 2024

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien ! Pour le prochain atelier, je vous propose de faire un peu de cartonnage "simple" pour réaliser des petites choses du quotidien.

 

Le 1er : Support Smartphone (pour visionner les vidéos en ligne par exemple)

Ce support est réalisé en carton 2mm, je l'ai recouvert de skivertex (simili cuir) mais on peut tout aussi bien utiliser du tissu, du papier, de la suèdine, ...

N'ayant pas de bouton de col à vis comme indiqué dans le tuto, j'ai utilisé une jolie attache-parisienne à tête perlée. 

Evidemment, il est vide, vu que j'ai pris les photos avec mon tél !!!

pf_1705659243

 

Le lien vers le tuto accompagné d'une vidéo : Support pour téléphone, le Poztel

 

Le 2è : Support chargeur pour Smartphone

Un exemple : 

Source: Externe

Le lien vers le tuto : Le porte téléphone - Les créations de Ticia

Le mien réalisé dans du carton 2mm (pour une meilleure rigidité) recouvert de cardstock kraft et papier imprimé "carreaux de ciment" 

Matériel :
- Carton 2 mm : 9 x 9 cm (1 fois), 9 x 2 cm (3 fois), 9 x 20 cm voir plus selon le Tél (1 fois),
- Cardstock : 12 x 23 cm et 8,7 x 19,7 cm et 11 x 15 cm
- Papier imprimé : 8,7 x 8,7 cm 

image000000(4)

 Merci à Maxime pour la photo ! 

 

Le 3è : Porte-cartes de fidélité ou de visite 

Le mien est en cours de réalisation ... 

Comme c'est un objet à être placé dans le sac, je vous conseille d'utiliser une matière résistante ou plastifier pour la couverture. 
Prévoir un aimant ou un velcro. 

Source: Externe

Le lien vers le tuto : Porte-cartes en éventail et son tuto vidéo - Les petits papiers d'Ilse

 

Le 4è : Porte post-it de poche

Réalisation très facile à faire et très jolie à offrir. 
Je vous apporterai celui que l'on m'a offert il y a quelques années. 

Source: Externe

Le lien vers le tuto : porte post it de poche - Frédérique 's création

 

Le 5è : Bloc-notes de poche (dimensions pour bloc 7,5 x 10,5 cm)

Matériel : 
- 1 bloc notes de 7,5 x 10,5 cm
- Carton 2mm : 7,5 x 10,5 (2 fois), 7,5 x 1 cm (1 fois)
- Papier ou Tissu ou Simili-cuir : 10,5 x 26 cm (couverture extérieure)
- Papier uni ou imprimé : 7,3 x 22,5 cm et 1 chute pour décorer le bloc (7,5 x 4 cm)
- 2 oeillets + pince type crop-a-dile
- 1 morceau d'élastique plat (environ 15 cm)

pf_1705766391

 

J'espère que les projets vous plairont et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

J'apporterai le carton gris 2mm pour réaliser les projets qui le nécessite. 

Je vous souhaite un bon week-end et à samedi prochain.

Bises

VINOU 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité